mercredi 23 octobre 2013

Amours adolescentes et Big Data

J'anime un séminaire géomarketing pour la filière de marketing quantitatif en dernière année à ENSAI. Signe des temps, cette filière est désormais très compétitive par rapport à la filière Finance ; les étudiants demandent massivement à s'orienter vers cette spécialisation. La filière  marketing quantitatif forme notre future génération de "data scientist". C'est un très bon vivier de recrutement pour les professionnels des données.

Après ParisTech, j'ai appris que l'ENSAI va ouvrir son master "Big Data" à la rentrée 2014. Avec la masse d'article sur ce sujet (dernier en date le dossier du Monde), inutile d'en rajouter !

Je reprends juste une réflexion que m'a soufflé Jocelyn Julienne (ENSAI) ; "le big data c'est comme les amours adolescentes : on en parle beaucoup, on ne sait pas trop comment s'y prendre et surtout... il faut dire qu'on l'a fait !"

Et enfin, je termine par la très bonne illustration du métier de "data scientist" de Brett Ryder :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire